Prenez de la hauteur avec la construction mixte BRIAND

18/10/2017

abcd construit l’un des premiers bâtiments de bureaux  en ossature bois à Paris  dont le clos et couvert  est confié  au  Groupe BRIAND

Communiqué de Presse abcd - Groupe Briand 13 novembre 2016

abcd réalise « clés en main » le programme de bureaux de l’ilot Est pour le compte du maître d’ouvrage Bédier Est Invest SAS, dans le cadre de l’aménagement du quartier Joseph Bédier – Porte d’Ivry initié par la ville de Paris dans le 13ème arrondissement.
Situé le long de l'avenue de la Porte d'Ivry en façade du boulevard Périphérique, au sein de la ZAC Joseph Bédier aménagée par la SEMAPA, cet ensemble immobilier tertiaire, qui sera livré au printemps prochain, accueillera un immeuble d’environ 6 000 m² de bureaux en R+7 et 2 niveaux de sous-sol de parkings. Il sera occupé par des services de la Ville de Paris.
Ce bâtiment, nommé « OPALIA - BEDIER EST », se distingue par son caractère particulièrement innovant, avec sa structure en bois associant métal et béton. Sa technologie de construction assure une grande vitesse de réalisation.
Le choix d’un matériau renouvelable, le bois, utilisé tant pour la structure porteuse que pour les planchers rejoint parfaitement les objectifs ambitieux de respect de l'environnement et de développement durable de la SEMAPA, aménageur de la zone.

Un bâtiment innovant qui associe écologie et développement urbain
L’immeuble a été conçu par l’architecte Art&Build. La réalisation des travaux de construction a été confiée à la société abcd qui travaille en collaboration avec le Groupe BRIAND. Pour en savoir plus lire notre communiqué de presse

< Retour aux actualités

Contactez-nous

Votre projet